Rendre son commerce accessible est une opportunité de maintenir sa clientèle et d’en acquérir une nouvelle. Encore trop souvent, les personnes ayant un handicap choisissent les commerces qu’ils fréquentent non pas en fonction de leur envies, mais par défaut, ceux qui leur sont accessibles. 


UN GUIDE À L’INTENTION DES COMMERÇANTS

​Dans le but d’améliorer votre service à la clientèle et de promouvoir une approche de consommation plus inclusive, la Table de concertation des associations de personnes handicapées du Haut-Richelieu, en collaboration avec la Ville, vous présente à l’intérieur du Guide à l’intention des commerçants des solutions novatrices pour améliorer l’accessibilité de votre commerce.
 

STATIONNEMENTS BIEN AMÉNAGÉS ET ACCESSIBLES

​Offrir un service client de qualité, c’est aussi aménager le stationnement de manière accessible. 

Comment faire ?

  • En assurant l’accès à un nombre suffisant de cases de stationnement réservées aux personnes handica¬pées détenant une vignette
  • En aménageant les cases réservées avec les bonnes dimensions
  • En se procurant le panneau de signalisation reconnu par le Code de sécurité routière
 
Consultez le dépliant explicatif pour connaître la règlementation en matière d’accessibilité du stationnement.