STATIONNEMENTS BIEN AMÉNAGÉS ET ACCESSIBLES
 
Offrir un service client de qualité dans un commerce, c’est aussi aménager le stationnement de manière accessible.  Consultez le dépliant explicatif pour connaître la règlementation.

 

GUIDE À L’INTENTION DES COMMERÇANTS
 
Rendre son commerce accessible est une opportunité pour maintenir sa clientèle et en conquérir une nouvelle. Pour améliorer votre service à la clientèle et promouvoir une approche de consommation plus inclusive, la Table de concertation des associations de personnes handicapées du H-R, en collaboration avec la Ville, vous présente des solutions novatrices pour améliorer l’accessibilité des commerces dans ce Guide à l’intention des commerçants.
 
 

 
DES FICHES-CONSEIL POUR AMÉLIORER L'ACCESSIBILITÉ

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a développé des fiches-conseil visant à améliorer l’accessibilité des services à ses citoyens.  D’abord conçues pour les besoins de l’administration municipale, la Ville souhaite les partager avec le milieu pour que tous les acteurs de la société puissent en bénéficier et permettre une meilleure participation sociale à tous.

 


TABLE DE CONCERTATION DES ASSOCIATIONS DE PERSONNES HANDICAPÉES
DE LA RÉGION DU HAUT-RICHELIEU

La Table de concertation se compose d’organismes et d’établissements oeuvrant ou desservant des personnes handicapées, qui souhaitent faire de leurs objectifs particuliers un point commun pour le mieux-être des personnes handicapées.




VIGNETTE D’ACCOMPAGNEMENT TOURISTIQUE ET DE LOISIR

La vignette d’accompagnement touristique et de loisir accorde la gratuité d’entrée, dans les endroits participants, à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 12 ans, ayant une déficience ou un problème de santé mentale et nécessitant l’aide d’un accompagnateur dans ses sorties touristiques ou de loisir.




AUTRES RESSOURCES