La municipalité a apporté un amendement au règlement sur la garde des animaux de telle sorte que depuis juin 2012, elle n’émet plus de médailles (ou licences) pour les chiens et chats.  Toutefois, la médaille demeure obligatoire pour le chien et facultative pour le chat.

Le propriétaire a la responsabilité de se procurer une médaille auprès de son vétérinaire ou de l’animalerie de son choix. La médaille doit comporter l’information nécessaire pour permettre de contacter facilement et rapidement le gardien de l’animal.

En vertu de la réglementation municipale, le propriétaire d’un chien est tenu de lui procurer sa médaille dans les quinze jours suivant son acquisition. Le défaut d’obtenir une médaille pour un chien peut entraîner l’imposition d’une amende.

Notons que les propriétaires qui s’étaient déjà procuré une médaille auprès de la Ville peuvent conserver celle-ci car elle demeure valide pour l’identification de l’animal.


Pour information

Pour de plus amples informations relatives aux médailles d’animaux, veuillez communiquer avec le Service du greffe ou le Service de police.