Les bibliothèques municipales offrent des ateliers d’initiation à l’informatique et à Internet. Les cours peuvent accueillir de 6 à 9 participants. Chaque participant dispose d'un poste informatique.


Programme des cours ET INSCRIPTION

La programmation saisonnière est disponible en ligne sur le portail d'inscription.

Elle est également diffusée dans le Guide loisirs.


 
Conditions  de participation

  • Il faut être abonné à l'une ou l'autre des bibliothèques municipales de Saint-Jean-sur-Richelieu pour pouvoir s’inscrire.
  • Les activités s'adressent aux adultes (13 ans et plus).
  • L'inscription doit se faire sur place ou par téléphone, pendant les heures d'ouverture  des bibliothèques.
  • Certains ateliers supposent des habiletés de base  (ex. : savoir utiliser la souris pour se déplacer dans l’écran). Le personnel vérifiera si vous possédez ces préalables avant de confirmer votre inscription.
  • Le nombre de participants à chaque atelier est limité.  Pour assurer un accès équitable aux formations, un participant ne peut se réinscrire à une même activité sauf si des places sont encore libres à la fin de la période d’inscription.


Partenaires 

     

     ​

     

    ​Les Centres d’accès communautaires LABINFO (bibliothèque Adélard-Berger) et INTERN@ (bibliothèque L’Acadie) reçoivent l’appui financier d’Industrie Canada par le biais du Programme d’accès communautaire (PAC).
    ​Nous bénéficions du soutien de notre partenaire, le Carrefour Internet montérégien, par le biais du programme Appui au passage à la société de l’information du ministère des Services gouvernementaux du Québec.