Les bibliothèques municipales offrent des ateliers d’initiation à l’informatique et à Internet. Les cours peuvent accueillir de 6 à 9 participants. Chaque participant dispose d'un poste informatique.


Programme des cours

La programmation saisonnière est disponible en ligne. Elle est aussi diffusée dans le Magazine Complicité.


Conditions  de participation

  • Il faut être abonné à l'une ou l'autre des bibliothèques municipales de Saint-Jean-sur-Richelieu pour pouvoir s’inscrire.
  • Les activités s'adressent aux adultes (13 ans et plus).
  • L'inscription doit se faire sur place ou par téléphone, pendant les heures d'ouverture  des bibliothèques.
  • Certains ateliers supposent des

    habiletés de base  (ex. : savoir utiliser la souris pour se déplacer dans l’écran). Le personnel vérifiera si vous possédez ces préalables avant de confirmer votre inscription.
  • Le nombre de participants à chaque atelier est limité.  Pour assurer un accès équitable aux formations, un participant ne peut se réinscrire à une même activité sauf si des places sont encore libres à la fin de la période d’inscription.


Partenaires 

     

     ​

     

    ​Les Centres d’accès communautaires LABINFO (bibliothèque Adélard-Berger) et INTERN@ (bibliothèque L’Acadie) reçoivent l’appui financier d’Industrie Canada par le biais du Programme d’accès communautaire (PAC).
    ​Nous bénéficions du soutien de notre partenaire, le Carrefour Internet montérégien, par le biais du programme Appui au passage à la société de l’information du ministère des Services gouvernementaux du Québec.