Vous êtes enseignant de la commission scolaire des Hautes-Rivières? Éducateur dans un CPE situé à Saint-Jean-sur-Richelieu? Vous voulez emprunter des livres pour votre groupe sans utiliser votre carte personnelle?  Cet abonnement spécial est pour vous!


CONDITIONS D’ABONNEMENT

Présentez-vous à l’une de nos trois bibliothèques avec une lettre signée par le directeur de votre école ou de votre service de garde attestant que vous y travaillez.

Cette lettre doit préciser le nom et l'adresse de la personne qui assumera les frais de retard, de perte ou de bris des documents empruntés.

L'abonnement est valide pendant 12 mois et donne accès aux livres, livres-à-écouter et revues de la bibliothèque.  Il permet d’emprunter jusqu’à 30 documents pour une période de trois semaines et de réserver un maximum de 5 documents à la fois.

Veuillez noter que les documents audio-visuels sont exclus parce que, sauf exception, nous ne possédons pas les droits publics de diffusion.

La bibliothèque se réserve le droit de limiter le nombre de livres empruntés sur un même sujet (maximum 6).

La carte d'abonnement doit être utilisée pour les besoins de votre classe, groupe ou organisme et ne peut servir à des fins personnelles.

Attention : les bibliothèques n’offrent pas un service personnalisé aux enseignants et éducateurs.  Comme tout usager régulier, vous pouvez demander de l’aide au personnel, mais vous devez vous-mêmes :

   •  Effectuer vos recherches au catalogue
   •  Récupérer les documents voulus sur les tablettes