DEUX PROLONGATIONS MAINTENANT POSSIBLES!

Vous voulez conserver vos documents plus longtemps? Vos prêts arrivent bientôt à échéance? Évitez les retards en prolongeant la durée du prêt ou de la location.

Attention! Le prêt doit être renouvelé avant la date de retour ou le jour même d’échéance.


TROIS MANIÈRES DE RENOUVELER

  • sur place, au comptoir de services de l’une ou l’autre bibliothèque ou à un poste de prêt libre-service
  • par téléphone, en indiquant votre numéro d’abonné
  • en ligne, à partir de votre dossier d’abonné, en consultant la liste de vos prêts en cours(locations non renouvelables en ligne)

La nouvelle date de retour d’une prolongation est calculée à partir du jour de votre demande et non à partir de la date de retour initiale.


RENOUVELLEMENT REFUSÉ
 
Le renouvellement est refusé dans les cas suivants : 

  • le document est en retard et un avis a été émis
  • le document est réservé par un autre abonné
  • le solde de votre compte est égal ou supérieur à 10 $
  • votre abonnement est expiré
  • votre dossier n’est pas en règle
  • vous avez déjà renouvelé ce même document à deux reprises