La Loi sur la fiscalité municipale exige que la municipalité procède à l’inventaire du milieu. Cet inventaire consiste à réaliser la visite et l’inspection de propriétés situées sur le territoire de la municipalité en vue de la mise à jour des données descriptives inscrites sur les fiches de propriété.


Déroulement des visites

C'est la firme d'évaluation Les estimateurs professionnels Leroux, Beaudry, Picard et associés inc. qui a obtenu le mandat pour procéder à l'inventaire du milieu.  La firme effectuera la visite des propriétés d'une partie du secteur Saint-Jean en 2015 et 2016.

Les visites d'inspection des propriétés doivent avoir lieu du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, et occasionnellement le samedi, entre 10 h et 17 h, sauf les jours fériés. L’évaluateur est muni d’une carte d’identité sur laquelle apparaît sa photographie. Il est également muni d’une lettre de référence provenant de l’administration municipale qui l’autorise à agir comme représentant de la firme d’évaluation.


Pour information

En cas de doute sur l’identité de l’inspecteur ou pour de plus amples informations relatives à l’inventaire du milieu, communiquez avec le module Revenus du Service des finances.