​La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics.

La Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics vise  à améliorer la représentation de groupes cibles dans les catégories d'emploi où ils sont sous-représentés. Elle vise également à corriger les pratiques d'emploi et à éliminer les obstacles qui ont pu créer et maintenir une situation de discrimination pour tous les employés, dont les membres des groupes visés tels que les femmes, les minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.



PRÉSENTER SA CANDIDATURE

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les personnes concernées à présenter leur candidature pour un emploi disponible ou dans la banque de candidatures spontanées.  Les questions relatives à l’accès à l’égalité en emploi ont pour objectif d’identifier les personnes membres des groupes visés par la loi.  Elles permettent également de vérifier si elles sont en proportion suffisante dans les divers emplois de l’organisation.
 
Les renseignements recueillis servent aux fins de l’application de la loi.  Ils sont strictement confidentiels et ne sont connus que des personnes responsables de l’application du programme d’accès à l’égalité en emploi.  Ils permettent notamment de mettre en œuvre des mesures, d’évaluer les progrès réalisés et de rendre compte des résultats de la représentation à la Commission  des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
 
Les personnes ne faisant pas partie de ces groupes doivent néanmoins compléter le questionnaire en ligne en répondant « Non » à la question se rapportant à chaque groupe.
 


POUR INFORMATION

Pour toute question ou commentaire, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines au 450 357-2132.