La gestion des talents​
La gestion des talentsQue ce soit dans le cadre d’un plan de carrière ou en lien avec le poste occupé, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu soutient que le développement des connaissances et des compétences est essentiel au maintien et à l’amélioration de la qualité des services professionnels. Elle souhaite encourager ses employés à poursuivre leur cheminement et leur perfectionnement. Elle rembourse notamment, et sous certaines conditions, des frais inhérents et éligibles au développement souhaité.

 ​
Formation pour gestionnaires​
Formation pour gestionnairesL’administration municipale est consciente de son contexte de gestion diversifié et a mis sur pied un programme de formation interne, ECHO, destiné à tous ses gestionnaires. Il s’agit d’un programme sur mesure permettant le développement des compétences des gestionnaires dans un souci d’amélioration de la qualité de vie. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, où L’Expertise des Comportements Humains Organisationnels est au cœur des défis quotidiens!


 ​
Horaire de travail comprimé​
Horaire de travail compriméCertains groupes d’employés bénéficient de l’horaire comprimé soit annuellement, soit en période estivale de mai à septembre. L’horaire comprimé permet à un grand nombre d’employés d’être en congé les vendredis après-midi lorsque le type de travail et le poste occupé le permettent.




 ​
Salaire​
SalairesLes travaux d’équité salariale réalisés au cours des dernières années permettent, dès l’entrée en fonction, un positionnement salarial avantageux et reconnaît l’expérience acquise par une progression au sein de l’échelle de salaire attitrée au poste occupé.




 ​
Vacances annuelles et congés divers​
Vacances annuelles et congés diversLa Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre à la plupart de ses employés une banque de vacances plus généreuse que les normes minimales du travail. Par ailleurs, l’organisation comprend que ses employés peuvent parfois faire face aux aléas de la vie. C’est pourquoi elle offre également des banques de congés personnels et/ou maladie aux employés admissibles, que ceux-ci soient permanents ou temporaires.
 ​

 
Régime d’assurances collectives​

Régime d'assurances collectivesUn régime complet d’assurance collective permet aux employés admissibles de bénéficier, entres autres, des protections suivantes :

• Assurance-vie
• Assurance-salaire de courte durée (autogéré) et de longue durée
• Assurance-maladie comprenant les médicaments, les soins de spécialistes de
  la santé et l’assurance-voyage​
 

Régime de retraite​
Régime de retraiteLa Ville offre à ses employés admissibles un régime à prestations déterminées qui assure un très bon niveau de remplacement du revenu à la retraite. Les employés contribuent au financement de ce régime par des cotisations prélevées sur leur salaire.




 ​
Programme d’accès à l’égalité en emploi​
Programme d'accès à l'égalité en emploiÀ titre d’organisme public, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre un programme d’accès à l’égalité en emploi en conformité avec la législation québécoise. En concertation avec des organismes locaux, elle embauche des personnes qui représentent différents groupes visés par la loi tels que femmes, autochtones, minorités visibles, minorités ethniques et personnes handicapées.
 ​


 
Programme de conditionnement physique​
Programme de conditionnement physiqueLa Ville encourage ses employés admissibles à s’inscrire dans un centre de conditionnement reconnu afin de maintenir une bonne forme tant physique que psychologique. Elle rembourse ainsi 50 % du contrat pour un abonnement annuel individuel et ce, jusqu’à concurrence de 150 $.




 ​
Un environnement de travail diversifié​
Un environnement de travail diversifiéLa Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a comme particularité d’être une organisation unique par la diversité des postes et des conditions de travail avantageuses qu’elle propose. Elle offre d’intéressants défis à relever dans toutes les sphères de son activité ainsi qu’une réelle possibilité de progression de l’employé au sein de l’organisation.
 ​