Vivre tout près…

 

​​​Vivre tout près…

Située avantageusement sur la rive sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu constitue un lieu privilégié pour les couples et familles d’aujourd’hui.  Elle offre la maturité et les avantages de la grande ville sans en comporter les inconvénients.  Un endroit paisible à proximité des grandes artères et centres urbains.


Une ville pleine d’attrait ​ 
Une ville pleine d’attrait
 
La présence de la rivière Richelieu favorise la pratique du nautisme. Plusieurs pistes cyclables traversent le territoire où l’agrotourisme se développe. Le Vieux-Saint-Jean offre de nombreux attraits : marina, restaurants, salles de spectacles, musée, lieux d’art, cinéma, marché public. La Capitale des montgolfières recèle un patrimoine architectural unique qui offre des parcours d’un grand intérêt.  Consultez le portrait complet de la ville.
 
 ​
Préoccupation environnementale



Préoccupation environnementale
 
La Ville souhaite intégrer les principes du développement durable à l’ensemble des activités municipales.  À cet effet, elle maintient un service de transport en commun efficace vers les grands centres.   Elle a également élaboré un guide à l’intention de ses employés pour encourager les pratiques écoresponsables au travail.