Occupant une position stratégique au sein de l’organisation, la Division-conseil communications exerce, en collaboration avec les services municipaux et ses différents partenaires, le leadership des communications en matière d’information municipale et de promotion de la Ville.

La Division-conseil communications est composée d'une équipe multidisciplinaire qui réunit des professionnels de la communication, du web et de la création graphique. Le personnel fait preuve d’excellentes habilités de rédaction et de synthèse, d’une capacité à concevoir des outils variés et des plans de communication adaptés à l’organisation.  Il travaille tant de façon autonome qu’en équipe dans un environnement créatif.  Il démontre également une bonne capacité à gérer les priorités et à respecter les échéanciers.

L'union de ces expertises permet de répondre à l'ensemble des besoins de l'administration municipale et d'atteindre ses objectifs de communication.


Principaux mandats

  • Informer les citoyens des décisions prises par l’administration municipale
  • Agir à titre de ressource-conseil en matière de communication auprès des différents services municipaux
  • Promouvoir les différents projets mis en place par la Ville
  • S’assurer de l’accessibilité et de la transparence de l’administration municipale auprès de ses diverses clientèles