Le Service des infrastructures et gestion des eaux joue un rôle stratégique au sein de l’organisation municipale pour le bénéfice des citoyens.  Le service est composé de quatre divisions interdépendantes ayant chacune un mandat distinct.

Le personnel de la Division ingénierie est responsable de la mise à niveau et du déploiement des réseaux d’égouts, d’aqueduc, du réseau routier et de l’ensemble des éléments qui s’y rattachent.  Accompagné par le personnel de la Division géomatique, ils assurent également la gestion des actifs municipaux par l’intermédiaire d’outils à la fin pointe de la technologie.

La Division de l’eau potable a pour mission de produire une eau potable de grande qualité et répondant aux plus hauts standards gouvernementaux.

La Division assainissement doit, quant à elle, assurer le traitement des eaux usées de la municipalité conformément aux normes en vigueur.

Le personnel du service forme une équipe engagée, dynamique et compétente qui participe, dans la poursuite de ses activités, au maintien de la santé publique et de la sécurité des citoyens.



Structure administrative et organigramme