Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 mai 2013 – Le magazine municipal Complicité a décroché les honneurs en remportant le prix Plume d'or 2013 dans la catégorie Publications (70 000 citoyens et plus) lors du colloque de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, le 16 mai dernier.

Le jury a souligné la qualité de la conception graphique du magazine et de sa version web, la pertinence des produits multimédias qui y sont associés, ainsi que l’ensemble du plan de communication qui l’accompagne. « J'ai accepté ce prix avec grand bonheur au nom de tous les membres de l’équipe des Communications et du Service des loisirs et bibliothèques concernés. Ce prix souligne la qualité du travail accompli et l’originalité de cet outil d’information qui est entièrement réalisé à l’interne! Le magazine municipal Complicité a une signature unique qui a été reconnue par le jury : celle d’un bulletin qui place le citoyen au cœur de la vie municipale », de souligner Anne Potvin, chef de la Division-conseil communications.

Depuis mai 2012, le magazine Complicité remplace le bulletin Actualités municipales antérieurement distribué de porte-à-porte. Publié et diffusé quatre fois par année, celui-ci se retrouve sur le site Internet de la municipalité et la distribution de porte-à-porte à l’ensemble de la population est remplacée par le dépôt de 5 000 copies imprimées disponibles dans les bâtiments municipaux, les marchés d’alimentation et les institutions financières.

Le bulletin d’information traditionnel a connu toute une cure de rajeunissement! La version en ligne tout comme l’imprimée sont à l’image d’une ville moderne tant par son visuel que son contenu : photos, chroniques, articles de fond, entrevues, portraits du travail municipal, programmation saisonnière des activités de loisir et une place plus grande dédiée à la promotion des produits de loisir et culturels. La version web est bonifiée d’hyperliens vers des albums photo, des vidéos, des images interactives et autres contenus du site Internet.

Les prix Plume d’or ont été décernés à l’occasion du colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Ils visent à récompenser le savoir-faire de ses membres et les efforts des villes en matière de communication. Cette année, une participation record a été soulignée par les organisateurs avec 54 projets soumis par des membres de l’ACMQ de partout au Québec. Le numéro d’été de Complicité est maintenant en ligne et en kiosque, allez le découvrir!


- 30 -