Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 3 juin 2014 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’annoncer que la campagne de communication « Revitalisation du Vieux-Saint-Jean - Phase 1 » est récipiendaire du prix Plume d'or, catégorie villes de 30 000 à 99 999 citoyens, de l’Association des communicateurs municipaux du Québec.

Le plan de communication élaboré pour la campagne démontre la diversité des supports de communication utilisés : création d’une image distinctive, section dédiée sur le site web municipal, campagne d’affichage, brochure, infolettre, cahier spécial thématique, affichage, relations de presse, consultations directes avec les clientèles concernées, événements, concours, vidéo, etc. La grande majorité des actions ont été réalisées à l’interne par le personnel de la Division-conseil communications. Dans un contexte de diversification des canaux de communication, toutes les plates-formes de communication ont été utilisées.

Ce prix se partage également avec tous les services qui contribuent quotidiennement à la réalisation de ce chantier d’envergure, notamment l’Urbanisme, les Infrastructures et gestion des eaux, le Développement économique et les Travaux publics.

Les prix Plume d’or ont été décernés à l’occasion du 36e colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). Ils visent à récompenser le savoir-faire de ses membres et les efforts des villes en matière de communication. Cette année, 72 projets ont été soumis au concours par des villes des quatre coins du Québec.

Le Vieux-Saint-Jean fait l’objet d’importants travaux qui s’étaleront sur plusieurs années et nécessiteront des investissements massifs afin de créer un nouveau cadre de vie exceptionnel et d’assurer les conditions gagnantes d’un avenir économique prospère. Les premiers travaux, qui ont débuté en 2012 avec le réaménagement de l’entrée sud, se poursuivent en 2014 avec l’aménagement du square du Royal 22e Régiment et la démolition de bâtiments sur la rue Richelieu pour faire place au nouveau pont. Pour en savoir davantage : www.sjsr.ca/revitalisation

 
- 30 -