​Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 octobre 2015 – En cette période automnale, le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le ministère de la Sécurité publique vous rappelle qu’au changement d’heure, nous devons changer la pile de nos avertisseurs de fumée. N’oublions pas que les décès surviennent principalement dans les résidences et que les avertisseurs de fumée veillent sur nous 24 heures par jour, mais particulièrement lorsque nous dormons et que nous sommes vulnérables.
  
L’avertisseur de fumée constitue le meilleur moyen de sauver des vies. Qu’il soit à pile ou électrique, vérifiez régulièrement son fonctionnement.
  • Remplacez périodiquement sa pile ou utilisez, si possible, une pile longue durée comme une pile au lithium.
  • Ne retirez jamais la pile de l’avertisseur et ne le débranchez pas même s’il se déclenche inutilement. Utilisez plutôt la touche sourdine de l’appareil.
  • Remplacez les avertisseurs de fumée selon les recommandations du fabricant, généralement aux 10 ans. La date du fabricant ou d’expiration est indiquée sur le boîtier. En l’absence d’une telle date, ne prenez aucun risque, remplacez immédiatement l’appareil.
 
- 30 -