Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 novembre 2015 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a complété récemment l’aménagement de deux nouveaux corridors scolaires qui desserviront la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, l’école secondaire Joséphine-Dandurand et les écoles primaires Bruno-Choquette et Saint-Lucien.
 
Les corridors scolaires consistent en un ensemble de rues désignées indiquant le ‘’chemin à suivre’’ vers l’école au moyen de panneaux de signalisation de couleur jaune. Présents de plus en plus dans le paysage urbain québécois, les corridors scolaires visent à sécuriser le parcours vers l’école, tout en encourageant les jeunes à marcher pour s’y rendre.
 
Les automobilistes sont invités à faire preuve de vigilance et à respecter la limite de vitesse en zone scolaire et à l’approche de ces corridors, tous sont conviés à redoubler de prudence pour mieux protéger les écoliers.
 
Réalisée à la demande du conseil municipal, cette initiative est une collaboration du Service des infrastructures et gestion des eaux, de l’Urbanisme, des Travaux publics et des Transports et mobilité urbaine. Dans les prochaines années, de nouveaux corridors scolaires verront le jour dans d’autres secteurs de la Ville.
 
Cette action s’inscrit dans le cadre du programme À pied, à vélo, ville active de Vélo Québec supporté notamment par Nature-Action Québec et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, auquel la Ville adhère et qui vise à promouvoir le transport actif et les saines habitudes de vie.
 
 
 
Sur la photo, de gauche à droite : Jonathan Groleau (Ville); François Auger, conseiller municipal; Patricia Poissant, maire suppléant, Pascal Vaillancourt, polyvalente Armand-Racicot; Claire Charbonneau, conseillère municipale; Marie-Julie Ménard (NAQ); Josée Gagné (CISSS); Linda Bonneau (Ville); Luc Côté (Ville) et Ian Langlois, conseiller municipal.
 
 
- 30 -