Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 3 mars 2015 – Lors de la séance du conseil municipal du 2 mars, un nouveau système d’écrans a été utilisé en grande première pour projeter des images, plans et informations afin de simplifier certains contenus des assemblées du conseil.
 
Au moyen d’une présentation PowerPoint, des esquisses démontrant, par exemple, des modifications contenues dans les dérogations mineures sollicitées par les citoyens, des plans et résumés des demandes de changement au règlement de zonage, ou encore des plans de modifications proposées à la signalisation routière, permettent dorénavant de mieux comprendre les points règlementaires plus complexes de l’ordre du jour du conseil.
 
L’installation de ce système de projection est une mesure concrète visant à rendre l’information municipale plus accessible aux citoyens et découle d’une recommandation du comité des technologies de l’information adoptée par l’ensemble des membres du conseil municipal.
 
Installés de façon permanente sur les deux murs latéraux de la salle du conseil, les écrans pourront être également utilisés pour tout type de projection, lors de conférences, assemblées de consultation et événements protocolaires.
 
Ce projet a été réalisé grâce à la collaboration entre plusieurs services municipaux : le Greffe, les Technologies de l’information et la Division-conseil communications.
 
- 30 -