Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 janvier 2015 – Les services de police et de sécurité incendie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappellent aux citoyens dont la propriété ou le commerce est muni d’un système d’alarme contre l’effraction, le vol ou l’incendie, relié ou non à une centrale d’alarme privée, de s’inscrire à un registre afin d’être rejoint en cas d’intrusion ou de fausse alarme.
 
Les conséquences d’omettre d’inscrire son système d’alarme au registre sont multiples et coûteuses, tant pour les citoyens que pour la municipalité. Un propriétaire peut ainsi recevoir un avis l’informant qu’il a 72 h pour s’inscrire au registre du système d’alarme, à défaut de quoi il s’expose à une amende de 200 $ plus les frais.
 
Les citoyens sont invités à remplir le formulaire d’inscription d’un système d’alarme, disponible sur le site Internet de la municipalité : www.sjsr.ca/systeme-alarme. Lorsque rempli, cliquer sur transmettre et un accusé de réception automatique sera envoyé.
 
Il est important de bien compléter les trois sections du formulaire, on donnant les coordonnées complètes des propriétaires occupants, ainsi que celles de trois personnes responsables demeurant dans la région et pouvant se déplacer sur les lieux au besoin. On peut aussi imprimer le formulaire et le remplir, puis l’envoyer par télécopieur au 450 359-2553, ou le présenter en personne à l’accueil du Service de police, au 325 rue MacDonald.
 
Les citoyens peuvent également se présenter en personne pour remplir le formulaire aux endroits suivants :
 
​Hôtel de ville : ​188, rue Jacques-Cartier Nord
​Cour municipale : ​855, 1re Rue (secteur Iberville)
​Bibliothèques : ​Adélard-Berger : 180, rue Laurier
L’Acadie : 484, chemin du Grand-Pré
Saint-Luc : 347, boul. Saint-Luc
 
Pour de plus amples renseignements à ce sujet, on peut communiquer avec le Service de police au 450 359-9222.
 
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