​Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 janvier 2016 - La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer un programme d’aide financière visant la rénovation des bâtiments patrimoniaux du noyau villageois de L’Acadie.
 
En vigueur dès le 2 février 2016, ce programme offrira une aide financière aux propriétaires de bâtiments patrimoniaux résidentiels situés dans le cœur villageois du secteur L’Acadie et désirant effectuer la rénovation des murs, portes et fenêtres, construction accessoire ou saillie du bâtiment principal, sur une ou plusieurs façades extérieures. Les bâtiments admissibles doivent être identifiés dans la liste des bâtiments patrimoniaux de la Ville issue du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.).
 
L’enveloppe budgétaire totale pour ce programme est de 35 000 $. L’aide financière est égale à 50% des coûts admissibles, sans excéder 5 000 $ par bâtiment et pour un coût minimum de travaux d’au moins 2 500 $. Les programmes se terminent le 31 décembre 2019 ou jusqu’à épuisement des fonds.
 
Les propriétaires désirant faire une demande d’aide financière ou obtenir des renseignements à ce sujet doivent se présenter au Service de l’urbanisme, au 315, rue MacDonald, bureau 303, 3e étage. On peut aussi consulter davantage d’information sur le site Internet de la Ville, au www.sjsr.ca/programmes-urbanisme.
 
« Je me réjouis de la création de ce programme d’aide financière qui viendra appuyer la mise en valeur des bâtiments patrimoniaux du secteur historique de L’Acadie. J’invite les propriétaires à s’en prévaloir et à poursuivre leurs efforts dans la préservation de leurs belles demeures » a souligné Christiane Marcoux, conseillère municipale dans le district 7.
 
 
 
- 30 -