​Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, 21 novembre 2016  - Dans le cadre de sa réflexion sur le développement de l’aéroport, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend un processus de consultation ouvert à la discussion et orienté vers l’atteinte de résultats consensuels.
 
Les objectifs de cette consultation publique visent à faciliter un échange constructif avec l’ensemble des citoyens de la Ville sur les orientations et la mise en œuvre d’un plan d’action et de développement du site aéroportuaire. Les principales actions pour y arriver sont les suivantes :
 
​Activités ​Échéancier
 ​Mise en ligne d’un site Internet dédié
 à la consultation sur l’aéroport
​ Semaine du 23 janvier 2017
​ Activité de consultation citoyenne ​ Semaine du 20 février 2017
​ Période de réception des commentaires et/ou mémoires
 des citoyens et organismes de la région
​ Du 27 février au 17 mars 2017
 ​Prise de connaissance et analyse des commentaires
 et mémoires permettant une bonification du plan d’action
​ Du 20 mars au 7 avril 2017
​ Diffusion des résultats de la consultation ​ Mi-avril 2017
 
La transparence, la transmission d’informations, l’écoute et la rétro-information aux citoyens guideront le processus d’information et de consultation sur l’aéroport. « De plus, un comité aviseur, composé notamment de représentants de la communauté, sera formé en début d’année et mis à contribution dans le processus de consultation » de mentionner le conseiller François Auger.
 
En terminant, mentionnons que la Ville a mandaté la firme AGC communications, spécialisée en relation citoyenne, pour l’accompagner dans la mise en œuvre du processus de consultation.
 
- 30 -