Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 mai 2016 – À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées qui a lieu du 1er au 7 juin, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les personnes à mobilité réduite à utiliser les autobus urbains, qui sont tous munis d’une rampe d’accès pour faciliter les déplacements.
 
En vue de favoriser l’intégration des personnes handicapées, la municipalité a mis en service l’an dernier huit nouveaux autobus à plancher bas sur les lignes urbaines. Une alternative intéressante au transport adapté pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, qui offre plus de flexibilité, puisqu’il n’est pas nécessaire de réserver son transport : les citoyens n’ont qu’à se présenter à un arrêt d’autobus!
 
Les personnes désirant utiliser le service doivent avoir un degré d’autonomie suffisant pour monter et descendre seules de l’autobus, ou être accompagnées d’une personne qui pourra leur porter assistance en cas de besoin. Soulignons que le chauffeur ne peut quitter son poste pour assister le déplacement en cas de besoin. Les billets de transport adapté sont acceptés à bord du transport régulier. Le passage est gratuit pour l’accompagnateur sur présentation de la carte d’admission au transport adapté.
 
Les consignes expliquant comment monter à bord et prendre place dans l’autobus sont illustrées dans une vidéo très instructive, produite par la Division-conseil communications de la Ville. Pour la visionner : www.sjsr.ca/transport-accessible.
 
Les horaires d’autobus, la liste des arrêts et les trajets sont disponibles sur le site internet de la Ville au www.sjsr.ca/autobus. Pour toute question, on peut aussi contacter le terminus au 450 359-6024.
 
 
- 30 -