Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 octobre 2017 - La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a acquis de nouveaux équipements de loisirs adaptés aux citoyens qui ont des besoins particuliers, grâce à l’appui des partenaires du milieu.
 
La piscine Claude-Raymond est désormais dotée d’un lève-personne qui se présente sous la forme d’un siège de bain et d’une toile universelle. Un fauteuil roulant aquatique permet aussi d’accéder à la douche et de circuler entre le vestiaire et le lève-personne de la piscine.
 
Les citoyens qui se déplacent avec aide technique (fauteuil roulant, marchette, canne, etc.), de même que les personnes présentant un moins bon contrôle de la position assise pourront donc profiter des bienfaits physiques de la baignade. Notons qu’il est fortement recommandé d’être accompagné lors de sa première visite.
 
Le parc Yvan-Roy et l’école des Prés-Verts comportent maintenant des balançoires adaptées ainsi qu’une rampe pour en faciliter l’accès. Divers critères ont été pris en considération afin que l’utilisation des balançoires puisse répondre aux besoins particuliers des enfants. La Ville souhaite ainsi permettre aux enfants de profiter des modules de jeux extérieurs en toute sécurité.
 
« La Ville est fière d’offrir des services accessibles à une plus grande partie de la population et d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens » a souligné le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau. Rappelons que ces mesures sont issues du plan d’action pour la réduction des obstacles à l’intégration des personnes handicapées.
 
Ces projets ont été réalisés grâce à la précieuse collaboration du Centre de réadaptation en déficience physique du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest, de l’association PAUSE et de Gestion Cegep Saint-Jean-sur-Richelieu.
 
Michel Fecteau maire, Claire Charbonneau et Patricia Poissant élues responsables du dossier accessibilité, Claudia Gemme de l’Association PAUSE, Dominique Brasseur du Groupe Domisa, Julie Beauchemin et Chantal Bélanger de Gestion Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
 
Michel Fecteau maire, Claire Charbonneau et Patricia Poissant, élues responsables du dossier accessibilité et de l’école des Prés-Verts Sylvie Pigeon directrice, Juliette Daigneault, élève figurante et Solange Lemoy, directrice adjointe.
 
 
 
- 30 -