Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 12 janvier 2018 - Suite à une alerte météo émise par Environnement Canada ce 12 janvier en début d’après-midi, les services municipaux concernés sont mobilisés et prêts à intervenir.

Selon Météo Média, on prévoit une chute considérable des températures, des précipitations verglaçantes et de la neige au cours des 24 prochaines heures. La pluie se changera en pluie verglaçante ce soir, puis en grésil et en neige au cours de la nuit lorsque les températures chuteront considérablement.

La neige s'intensifiera samedi et sera accompagnée de vents vifs du nord-ouest, occasionnant de la poudrerie par endroits. En général, on prévoit une accumulation totale entre 15 et 25 centimètres de neige. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées et glissantes et  devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige.

Les services de police, de sécurité incendie, de travaux publics et des infrastructures et génie des eaux sont notamment sur un pied d’alerte et proactifs.

M. le maire Alain Laplante tient à rassurer la population : « Tous nos employés et tous nos services sont prêts à intervenir. La prudence est de mise et nous vous invitons à demeurer à la maison si vous n’avez pas à sortir. Nous nous engageons à vous tenir informés de l’évolution de la situation ». Pour ce faire, les citoyens sont invités à consulter la page facebook.com/villestjeansurrichelieu et le site web de la Ville au sjsr.ca, dès la page d’accueil.
 
- 30 -