Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 10 avril 2018 – Le coup d’envoi des festivités de l’été sera donné de façon magistrale samedi le 16 juin à 21 h au parc Gerry-Boulet, avec la présentation de Hommage à Queen version rock symphonique. Présenté par le Festival Classica, la Corporation du Fort St-Jean et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sont fiers d’offrir à la population pour une deuxième année consécutive, un spectacle grandiose.
 
Cette version rock symphonique pour choeur, solistes, orchestre et rock band, est le concert de clôture du Festival Classica de Saint-Lambert. Gratuit, cet hommage unique au légendaire groupe rock britannique vous fera vibrer de la tête aux pieds. Tous les plus grands succès s’enchaîneront au cours de ce spectacle grandiose de 90 minutes en plein air au cœur du Vieux-Saint-Jean. Près de 150 artistes, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM), le chœur de l’Opéra bouffe du Québec et le soliste Marc Martel, chanteur québécois ayant participé à la tournée Queen Extravaganza, se produiront sous la direction du chef Marc Ouellette. Les arrangements musicaux seront réalisés par Peter Brennan et Simon Fournier.
 
L’an dernier, 14 500 personnes ont assisté avec grand bonheur à la version symphonique du légendaire The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Un rendez-vous musical qui a réuni dans le Vieux-Saint-Jean des amateurs de rock et de musique classique. M. le maire Alain Laplante se réjouit du renouvellement de cet événement.  « Cette production du Festival Classica est rendue possible grâce à un important déploiement de nos services des Loisirs, des Travaux publics, de Police, des Communications et des Transports. Ce sera une soirée mémorable et je tiens à souligner le soutien financier de la Corporation du Fort St-Jean pour une 2e année ».
 
« La Corporation du Fort St-Jean est heureuse d’appuyer un tel événement et de permettre à la population johannaise de découvrir ou de redécouvrir le répertoire très prisé de Queen. Soyez-y ! Classica est un événement à ne pas manquer », ajoute le directeur général, M. Steve Hétu.
 
Les citoyens à la recherche d’événements seront à nouveau choyés cet été : les festivités de la fête nationale, de la fête du Canada, l’International de montgolfières du 11 au 19 août, la Boom de l’été les 25 et 26 août et la programmation d’un Été Show, dont le lancement aura lieu le 3 juin, figurent notamment au calendrier estival johannais. Une invitation à profiter de l’été et à clôturer cette période festive lors de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit le 13 octobre prochain.
 
De gauche à droite : M. Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort St-Jean commanditaire de l’événement, M. le maire Alain Laplante, M. Philippe Brunet vice-président de Classica et M. Mario Bastien, directeur du Service des loisirs et bibliothèques.
 
 
- 30 -