Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 mars 2018 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’annoncer que sa candidature pour le projet Domaine Trinity a été retenue dans le cadre de l’édition 2018 du mérite Ovation municipale dans la catégorie Culture, patrimoine et interculturalité. La municipalité présentera son projet lors des assises de l’Union des municipalités du Québec du 16 au 18 mai à Gatineau.
 
Les membres du jury complèteront leur évaluation des 22 projets finalistes le 16 mai et les municipalités lauréates seront connues lors de la soirée gala du 18 mai. Les projets retenus ont été évalués par catégorie en fonction des critères suivants :
 
- caractère innovateur du projet dans sa démarche et ses résultats;
- potentiel de transfert et exemplarité du projet;
- retombées du projet dans le milieu;
- niveau d’optimisation des ressources internes ou externes ou les deux.
 
M. le maire Alain Laplante, qui participera aux assises, considère que ce projet mérite tout à fait d’avoir été remarqué par le jury. « D’un point du vue patrimonial, la restauration de l’ancienne église et de la maison du recteur ainsi que  l’aménagement du site, ont permis d’atteindre une adéquation entre le défi de la préservation et celui de la redéfinition d’un patrimoine religieux significatif. Ce joyau de notre histoire est dorénavant dédié à l’accueil d’expositions, d’activités culturelles et d’événements de prestige. Nous en sommes très fiers ».
 
La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la concertation des citoyens, du conseil municipal et des employés de la Ville. Fleuron de notre patrimoine bâti, le Domaine Trinity mérite amplement cette reconnaissance et tous souhaitent  le 18 mai prochain que la Ville devienne la lauréate 2018 dans la catégorie Culture, patrimoine et interculturalité.
 
 
 
-30-