Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 8 août 2018 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’encourager l’utilisation du transport en commun pour se rendre à l’International de montgolfières, du 11 au 19 août 2018. Plusieurs initiatives s’offrent aux festivaliers pour éviter la congestion routière.
 
 
Navettes terminus Saint-Jean-sur-Richelieu / site du festival
 
Une navette gratuite en partance du terminus Saint-Jean permet aussi d’utiliser le stationnement incitatif du terminus et de se rendre jusqu’au site du festival en toute quiétude. Le trajet est d’environ 10 minutes et la fréquence aux 30 minutes.
 
L’horaire complet des navettes est disponible sur le site de l’International de montgolfières, au www.montgolfieres.com. Les utilisateurs du service entre Montréal et le site du festival doivent s’assurer d’avoir le montant juste en argent pour se procurer leur billet à bord de l’autobus. La navette entre le terminus de Saint-Jean et le site est gratuite.
 
 
Gratuité - transport en commun urbain
 
Le transport adapté et le transport en commun urbain, incluant le taxibus (zone 1) seront gratuits pour les détenteurs de passeport 9 jours ou d’accréditation émis par la Corporation du festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, sur présentation de ces pièces, pendant la durée du Festival.
 
 
Fréquence et horaire bonifiés
 
Il y aura prolongation et bonification les samedis 11 et 18 août :
 
> prolongation du service urbain de la zone 1 jusqu’à minuit;
> fréquence des lignes jaune, bleue et rouge bonifiée aux 30 minutes dès 18 h;
> fréquence des lignes verte et orange bonifiée aux heures.
 
La ligne 96, du terminus vers Montréal, aura un dernier départ en fin de soirée :
 
> du lundi 11 août au samedi 18 août, le dernier départ se fera à 23 h 45;
> les dimanches 12 et 19 août, le dernier départ se fera à 23 h 15.
 
En ce qui concerne le transport adapté, un dernier départ du site de l’International de montgolfières a été ajouté à l’horaire, soit à 23 h 30.

Prenez note que le terminus sera fermé aux heures habituelles, soit à compter de 21 h du lundi au vendredi, et 20 h les samedis et dimanches.
 
À titre de partenaire majeur de l’International de montgolfières, la municipalité veut ainsi promouvoir le transport en commun, faciliter l’accès au festival et contribuer à en faire un événement plus respectueux de l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre associées à sa fréquentation.
 
 
- 30 -