Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 16 avril 2018 – Les propriétaires d’un animal de compagnie sont invités à favoriser un environnement plus propre et à faire preuve de civisme envers leur prochain en respectant la règlementation municipale.

  • En tout temps, les citoyens sont tenus de ramasser les excréments de leur animal de compagnie sur la place publique.
  • Aucun chien ne peut se trouver sur la place publique seul, il doit être contrôlé et tenu en laisse par son gardien. La laisse extensible est interdite sur la place publique et autorisée dans les parcs municipaux.
  • Un gardien ne peut entrer avec un chien dans un édifice public, sauf s’agit d’un chien guide, ni ne peut laisser son chien se coucher sur la place publique de façon à gêner le passage des gens ou à les effrayer.
  • Aucun gardien ne peut circuler sur la place publique en ayant, sous contrôle, plus de deux chiens. Toutefois, le gardien ne peut circuler avec plus d’un chien lorsqu’il s’agit d’un chien d'attaque ou reconnu dangereux selon les termes de ce règlement.
Rappelons que seuls les parcs canins de la rue Towner (secteur Saint-Jean-sur-Richelieu) et Bellerive (secteur Iberville) sont conçus pour accueillir les chiens qui peuvent s’y promener en toute liberté, sans laisse.

Les contrevenants s’exposent à des amendes variant entre 50 $ et 1 000 $. Pour en savoir davantage à ce sujet et visionner l’animation « 10 trucs pour être un meilleur citoyen avec mon animal », consultez le www.sjsr.ca/animaux.

 
 

- 30 -