Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 6 novembre 2018 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra une séance d’information et de participation publique sur le projet de redéveloppement sur le site de l’église Saint-Gérard-Majella. Cette séance aura lieu le jeudi 15 novembre 2018 à 19h à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
 
Lors de cette séance les promoteurs présenteront la dernière version de leur projet de redéveloppement. Même si le ministère de la Culture et des Communications refuse de classer le bâtiment, la volonté des entrepreneurs est de conserver l’église.
 
Cette soirée permettra aux résidents de s’informer sur le projet. Il sera évidemment possible de poser des questions et de formuler des commentaires sur le projet tel que soumis. La décision du conseil municipal n’est pas prise sur la suite à donner dans ce dossier, l’objectif de ces soirées est de permettre à tous de s’exprimer.
 
Notons que ce projet nécessitera une modification au règlement de zonage et que les résidents de la zone concernée et des zones contigües auront toujours accès au processus d’approbation réglementaire prévu dans la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.
 
Outre les promoteurs, des représentants du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique de même que le conseiller du district Yvan Berthelot seront sur place.
 
- 30 -