Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 11 septembre 2018 – Afin de démontrer son appui envers la sensibilisation au cancer de la prostate, la Ville participe pour la 4e année consécutive au mouvement de solidarité qui a lieu en septembre, mois officiel de la sensibilisation au cancer de la prostate.  En 2017, près de 250 municipalités de toutes les régions du Canada ont désigné officiellement septembre comme le mois de la sensibilisation au cancer de la prostate.
 
À compter d’aujourd’hui et pour tout le mois de septembre, la Ville illuminera donc en bleu, la couleur officielle de la sensibilisation au cancer de la prostate, quelques uns de ses bâtiments municipaux : l’hôtel de ville, le Musée du Haut-Richelieu, l’usine de filtration et le monument du Parc du Royal-22e-Régiment.
 
Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes au Canada. Tous les jours, 11 canadiens en meurent, alors que 7 autres recevront un diagnostic de la maladie au cours de leur vie. Cela dit, le taux de survie au cancer de la prostate peut atteindre 100 % si la maladie est dépistée dans ses premiers stades. L’organisme Cancer de la prostate Canada et la Fondation québécoise du cancer invitent les hommes à parler à leur médecin du dépistage précoce, le meilleur remède contre cette maladie.
 
Pour plus d’informations, visitez leur site internet :
 
Cancer de la prostate Canada : www.prostatecancer.ca
Fondation québécoise du cancer : www.fqc.qc.ca
 
- 30 -