Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 mars 2019 – Le dimanche 28 avril prochain, de 9 h à 12 h, la Société de développement Vieux-Saint-Jean et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invitent organismes, entreprises et citoyens à participer au grand ménage du printemps dans le cadre de la Semaine de la terre.
 
Dû aux nombreuses inscriptions les années précédentes, la formule change cette année afin de mieux soutenir les bénévoles participants. Cinq secteurs ont été sélectionnés. Un coordonnateur sera sur place pour accueillir les bénévoles, expliquer le déroulement de l’opération et distribuer le matériel requis pour le grand nettoyage.
 
Les escouades seront donc à l’oeuvre sur les cinq différents secteurs de la ville pour ramasser les rebuts accumulés pendant la saison hivernale. Cette activité est une opportunité pour tous de faire la différence et de passer à l’action. Pour participer, petits et grands sont invités à communiquer avec le Service de la culture, du développement social et du loisir au 450 357-2157, poste 2311. Le matin du 28 avril, tous devront se présenter au lieu de départ de son secteur cité plus bas.
 
Voici les secteurs sélectionnés pour l’édition 2019 :
 
Secteur Iberville
Départ : Pavillon des Mille-Roches
Aréna Marcel-Laroque
Polyvalente Marcel-Landry
Centre de loisirs/Palestre
 
Secteur Saint-Luc
Départ : Parc des Colibris
Stade Dupont Ford
Complexe sportif Vivacité
Piste cyclable
 
Secteur Saint-Jean
Départ : Parc René-Lévesque
Colisée Isabelle-Brasseur
Piste d’athlétisme
Parc du Complexe-Sportif-Claude-Raymond
Parc Normandie
 
Secteur Vieux-Saint-Jean
Départ : Place publique
Parc des Éclusiers
Promenade du Quai
Rue Foch et stationnements
 
Secteur L’Acadie
Départ : Église de L’Acadie
Parc des Ancêtres
Cimetière Sainte-Marguerite-de-Blairfindie
Centre communautaire
École Napoléon-Bourassa
 
Participez en grand nombre!
 
La Société de développement Vieux-Saint-Jean vous invite également à participer aux autres activités de la Semaine de la terre. Consultez la programmation complète au vieux-saint-jean.com.
 
- 30 -