Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 27 mars 2019 – À la suite de l’entrée en vigueur des nouvelles modalités relatives au stationnement dans le Vieux-Saint-Jean le 18 mars dernier, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite rappeler quelques règles spécifiques aux utilisateurs.

Pour tous les stationnements hors rue payants (P5, P20, P22, P29, P30), pour les stationnements où des vignettes résidents et travailleurs sont nécessaires (P12, P22, P28, P31), ainsi que pour les cases de stationnement avec parcomètres situés sur la rue du Quai, les citoyens doivent garer leur véhicule en marche avant, afin de permettre la lecture des plaques d’immatriculation à partir de la voie de circulation.

En vue de favoriser une cohabitation harmonieuse entre tous les usagers, les détenteurs de vignettes résidents et travailleurs doivent s’assurer de stationner dans les espaces réservés pour vignettes dûment identifiés par un panneau, durant les heures prescrites.

Les détenteurs de vignettes doivent aussi s’assurer d’apposer leur vignette sur leur véhicule de façon réglementaire. Pour être valide, la vignette doit être collée à l’extérieur de la lunette (vitre) arrière du véhicule, en haut du côté gauche (côté conducteur), de 3 à 5 cm de la bordure.

Soulignons que pour faciliter la vie des utilisateurs, la Ville offre la nouvelle application mobile Secunik permettant de payer son stationnement avec son téléphone mobile. Avantageuse, celle-ci permet notamment de :

  • stationner son véhicule n’importe où dans le Vieux-Saint-Jean tant que son temps de stationnement n’est pas écoulé; 
  • d’ajouter du temps à son stationnement sans se déplacer; 
  • de recevoir un SMS pour ne pas dépasser le temps payé.
Vous planifiez une virée dans le Vieux-Saint-Jean? N’oubliez pas que plus de 1 700 espaces de stationnement sont à votre disposition dont 1 200 gratuits. Pour en savoir plus sur ces nouvelles règles, sur l’application Secunik et pour consulter une carte détaillée des emplacements de stationnement, visitez le : www.sjsr.ca/stationnement.

 
- 30 -