La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu, Conseil économique et tourisme Haut-Richelieu et Société de développement Vieux-Saint-Jean sont heureux de convier les résidents et gens d’affaires nouvellement installés depuis un an dans la municipalité à un tour de ville guidé gratuit en autobus. Venez découvrir votre ville lors d’un circuit de 30 km relevant plus de 40 points d’intérêt!

L'événement aura lieu :

​Quand


Lieu de départ/arrivée


Heure de départ


Durée

​Samedi 29 septembre 2018 COMPLET
L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.

Église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie, secteur L’Acadie,
1450, chemin du Clocher
Saint-Jean-sur-Richelieu

10 h 00
Prière d’arriver à 9 h 30, avant le départ, afin de compléter l’enregistrement

Environ 1 h 15

Trajet des tours guidés
Consultez le circuit et certains sites d’intérêt sur Google Maps »


Au retour, une petite cérémonie permettra de rencontrer les élus locaux, ainsi que des représentants d’organismes du milieu qui seront sur place afin de faire connaître leurs services.

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE : les personnes intéressées pourront participer gratuitement à une visite commentée du presbytère et de l’église animée par des guides en habit d’époque. D’une durée d’environ 1 heure, cette activité est proposée après le tour guidé en autobus, en après-midi. Il est donc conseillé d’apporter son pique-nique pour profiter de ce magnifique site patrimonial. Un restaurant se trouve aussi à proximité.


INSCRIPTION

L’ACTIVITÉ EST COMPLÈTE  L’inscription est obligatoire avant le 24 septembre 2018 auprès de la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu.

104, rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, (Québec) J3B 6X3

Par courriel (spécifier les noms et prénoms des participants, le téléphone, l’adresse postale et le courriel) à : n.brodeur@ccihr.ca

Par téléphone : 450 346-2544

*Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Noter que les enfants âgés de 2 ans et moins devront être assis sur les genoux de leurs parents pour une raison de sécurité.


Au plaisir de vous y rencontrer et bienvenue à Saint-Jean-sur-Richelieu !