​Le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, M. Michel Fecteau, était le conférencier de la Chambre de commerce du Haut-Richelieu le 30 janvier 2014.  Dans sa conférence livrée devant près de 350 convives, le maire Fecteau a utilisé le fier passé de Saint-Jean-sur-Richelieu pour mettre en place les conditions propices à un brillant avenir.
 
Monsieur Fecteau a profité de cette tribune pour annoncer la relance d’une démarche de planification stratégique où la qualité de vie sera au cœur des préoccupations. Il assumera le leadership de cette démarche afin de déterminer une vision claire et mobilisatrice. Avec le support des organismes partenaires, le premier magistrat rencontre des investisseurs et s’engage à être présent sur toutes les plateformes : « Mon objectif est simple : le maintien et la création de nouveaux emplois afin que le plus grand nombre de Johannaises et de Johannais travaillent ici. Il s’agit, pour moi, d’un élément essentiel à la qualité de vie. » 
 
À la fin de la conférence, les convives étaient invités à signer une déclaration d’engagement. Car le maire a besoin de toute la communauté pour que les efforts de développement portent fruit.
 
Pour signifier son appui à la démarche, il est possible de signer la déclaration d’engagement en ligne qui suit. 
 
 
Fier passé, brillant avenir

Vidéo
Fier passé, brillant avenir :
une conférence du maire Michel Fecteau
2:33​
 



 

 
TÉMOIGNER SON ENGAGEMENT

Toute la communauté est invitée à se joindre aux efforts de développement annoncés par M. le maire en appuyant sa démarche de planification stratégique :


1. Signer la déclaration d’engagement disponible dans divers édifices publics

Hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Dans les trois bibliothèques municipales

 

2. Obtenir des copies papier de la déclaration d’engagement

 



Il suffit de faire la demande par courriel
ou en composant le 450 357-2098 poste 2341.
 

 
3. Obtenir une épinglette gratuite
 



​Communiquez avec nous  par courriel
ou en composant le 450 357-2098 poste 2341.
 


 
4. Signer la déclaration d’engagement en ligne