26 JUIN : 5 PROJETS DE RÈGLEMENTS LORS D’UNE SÉANCE PUBLIQUE DE CONSULTATION

Cinq projets de règlements feront l’objet d’une séance publique de consultation le mardi 26 juin à 19 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville (188, rue Jacques-Cartier Nord) :


Règlement 1679

Règlement modifiant le règlement de zonage 0651, et ses amendements, dans le but :

  • D’agrandir la zone C-5519, à même une partie de la zone C-5525, et d’y autoriser les usages « Service d’emballage et protection de marchandises », « Service d’envoi de marchandises (centre de distribution) ou transport par camion » et « Entrepreneurs »
  • De corriger la limite de la zone C-5525 afin de concorder avec les limites d’un lot.
Les zones sont situées sur la rue de la Pépinière et sont adjacentes à l’autoroute de la Vallée-des-Forts, dans le secteur Saint-Athanase.


Règlement 1680

Règlement modifiant le règlement de zonage 0651, et ses amendements, dans le but d’autoriser l’agrandissement de la zone P-5564, à même une partie de la zone H-3053, afin de permettre l’usage « école secondaire ou collège ».

Les zones sont situées sur le chemin des Patriotes Est, au nord de la 15e Avenue au sud de la rue de Chambly.


Règlement 1684

Règlement modifiant le règlement 0945 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), et ses amendements dans le but :
  • D’assujettir la zone C-5519 au secteur P.I.I.A. « Bordures autoroutières », à l’exception des bâtiments de la classe unifamiliale du groupe habitation (H)
  • Dans le secteur de P.I.I.A. « Bordures autoroutières » de ne plus assujettir les interventions qui concernent la classe unifamiliale du groupe habitation (H)
La zone C-5519 est située sur la rue de la Pépinière et est adjacente à l’autoroute de la Vallée-des-Forts, dans le secteur Saint-Athanase.
 
 
Règlement 1686
 
Règlement modifiant le règlement 0945 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), et ses amendements dans le but de réduire le secteur de P.I.I.A : « 1ère Rue ».
 
 
Règlement 1700
 
Règlement modifiant le règlement 0945 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), et ses amendements dans le but d’ajouter l’immeuble sis au 460, boulevard d’Iberville à la liste des bâtiments patrimoniaux.
 
L’immeuble est situé sur le boulevard d’Iberville au coin de la 9e Avenue dans le secteur Iberville.
 
 


PROJET DOMICILIAIRE AU CLUB DE GOLF DE SAINT-JEAN

La Ville a tenu une séance d’information concernant un projet de développement domiciliaire tel que soumis par les actionnaires du Club de golf de Saint-Jean. Cette séance a eu lieu au club de golf (320, rue Jacques-Cartier Sud) le jeudi 24 mai à 19 h.

Les dirigeants du Club ont présenté leur projet visant la portion située entre la rivière Richelieu et la rue Jacques-Cartier Sud. Le Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique a coordonné cette rencontre. Les représentants de la Ville et du Club de golf étaient présents pour répondre aux questions relativement à ce projet.

Cette première rencontre se voulait principalement informative.  Les citoyens seront conviés à nouveau le 20 juin, à 19 h, au même endroit pour présenter leurs commentaires et appréciations du projet.