FRAUDE DE TYPE GRANDS-PARENTS

La fraude de type « grands-parents » est une arnaque téléphonique qui prend de l’ampleur à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les personnes âgées qui en sont victimes se font voler des centaines, voire des milliers de dollars par des gens proches d’elles ou qui se font passer pour de telles personnes.

ENLÈVEMENT DE GRAFFITIS

Le Service de police et l’organisme Justice alternative du Haut-Richelieu (projet Dégraf) unissent leurs efforts afin de s’attaquer au phénomène des graffitis sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.

LE VOL D’IDENTITÉ ET LE DÉCHIQUETAGE DE DOCUMENTS PERSONNELS

Le vol d’identité survient lorsqu’à votre insu et sans votre consentement, une personne utilise vos renseignements personnels à des fins criminelles. Pour l’éviter, les policiers recommandent de procéder au déchiquetage des documents personnels.

TEXTOS ET CELLULAIRES AU VOLANT

En 2014 et 2015, l’un des objectifs du Service de police est de mener une campagne de prévention et de répression relativement à la problématique des conducteurs de véhicules routiers utilisant un appareil tenu en main muni d’une fonction téléphonique.

L’application mobile Mode conduite pour bloquer les appels et textos

La SAAQ mène une campagne de sensibilisation pour inviter les conducteurs à résister à la tentation de texter au volant et propose l’application mobile Mode conduite pour bloquer les appels et textos entrants sur leur téléphone intelligent.

Campagne Bon pied, bon œil

Cette campagne vise à promouvoir le respect des règles de circulation tout en insistant sur la vigilance et la courtoisie dans les déplacements à pied ou au volant d’un véhicule.

Programme R.A.P.P.I.D. + OR

Des visites à domicile sont effectuées par les policiers et pompiers pour vérifier la sécurité des lieux et prodiguer des conseils aux occupants.