PISCINES ET JEUX D'EAU
Accès gratuit tout l’été
Profitez-en!
L’ÉTÉ SHOW TOUT L’ÉTÉ!
Spectacles, danse, cinéma
Place publique VSJ
LOUEZ une EMBARCATION
au parc de La Sarre ou
au Centre-de-Plein-Air


Inscription en ligne aux activités »

Guide loisirs »

Baignade et patinage libres
450 357-2351
 



Nouvelles en bref

​Nouveaux jeux d'eau au parc des Colibris
​Instantanément populaires depuis leur ouverture, le 23 juin dernier, les nouveaux jeux d’eau du parc des Colibris, font la joie des familles et enfants des garderies et camps de jours du quartier. Le parc des Colibris offre une oasis de verdure, grâce à de nombreux arbres matures et à la plantation d’arbres, arbustes et vivaces. Du mobilier urbain, des modules de jeux, un sentier pédestre et cyclable, ainsi qu’un bâtiment de service se mariant avec l’environnement naturel complètent ce parc de 5 800 m² situé à côté de l’École Vision.

Quatre autres jeux d’eau sont accessibles gratuitement à Saint-Jean-sur-Richelieu et deux nouvelles installations verront le jour cet automne.

Sur la photo :

Le maire Michel Fecteau, le conseiller Robert Cantin et Louis Poulin, ingénieur à la Ville, étaient sur place pour souligner l’ouverture des nouveaux jeux d’eau, dans le parc des Colibris.
 
​La réception du Service des loisirs temporairement relocalisée
​Des travaux de rénovation des salles d’atelier et des bureaux du Centre culturel Fernand-Charest forcent la relocalisation de la réception du Service des loisirs.  Du 24 juillet à la fin septembre, celle-ci sera située dans l’espace menant à la bibliothèque Adélard-Berger, face à la billetterie de la SPEC.  [+]


​Sports nautiques adaptés : 6 journées d’initiation au Centre-de-Plein-Air
Dans le but de permettre au plus grand nombre possible de personnes vivant avec un handicap physique de pratiquer un sport, la Fondation des sports adaptés offre sa programmation d’été au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard.  Visitez le site de la Fondation pour tous les détails !


​Travaux au Centre culturel F. -Charest
Prenez note que les ateliers se déroulant habituellement au Centre culturel F.-Charest seront déplacés temporairement au Centre Saint-Georges (240, rue Jean-Talon) puisque les locaux du Service des loisirs et bibliothèques font l’objet de travaux.  [+]
 

​Saviez-vous que… les cours de natation aident à prévenir la noyade chez vos tout-petits?
​Les noyades sont la deuxième cause de décès accidentels chez les enfants canadiens. Selon la Société canadienne de pédiatrie, les cours de natation offerts pour les jeunes bébés et les enfants ont été conçus de façon à habituer l’enfant à l’eau, lui donner confiance tout en enseignant les règles de sécurité aux parents. Rappelons que lorsqu’un enfant fait l’apprentissage de la natation, la supervision d’un adulte est nécessaire en tout temps. Consultez la programmation des activités aquatiques.


​Rapport annuel 2014 : le Service des loisirs et bibliothèques, un service qui fait la différence
​Le Service des loisirs et bibliothèques de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu présente son rapport annuel 2014.  Que ce soit dans le cadre d’ateliers culturels, sportifs ou récréatifs, ce sont plusieurs milliers de citoyens qui ont participé aux diverses activités proposées par ce service dévoué à faire la différence dans la communauté.  [+]


 
 


Paru dans le magazine Complicité

​De nouveaux jeux d’eau prévus au parc Raymond-Lefebvre et au centre multisport Bleury
De nouveau jeux d’eau, dont la réalisation est prévue à l’automne 2015, sont prévus au parc Raymond-Lefebvre et au centre multisport Bleury.  Ils comporteront des zones colorées et amusantes pour petits et grands.  À lire dans le magazine Complicité.
 

​Hausse de popularité pour les sports de balle
​Depuis quelques années, la pratique des sports de balle connaît un regain de popularité auprès des jeunes. Que ce soit pour le baseball ou la balle-molle, les inscriptions ont considérablement augmenté, au grand plaisir des membres organisateurs et des nombreux bénévoles impliqués.  Voyez comment ce sport se développe localement dans le magazine Complicité.
 

​L’entretien des piscines extérieures : ça se fait comment?
​Petits et grands ont accès gratuitement à 4 piscines municipales et 3 pataugeoires dont la qualité de l’eau est assurée quotidiennement par une série de contrôles.  Une préparation et un entretien rigoureux qui sont réalisés par le personnel de la Ville et celui du Groupe Domisa.  À lire dans le magazine Complicité.
 

​Aménager les cours d'école pour le plaisir de tous !
​Depuis quelques années, la Ville contribue au programme de subvention du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport quant aux projets d’embellissement de cour d’école.  Cette implication envers nos établissements d’éducation profite non seulement aux élèves et aux professeurs, mais également à tous les citoyens en dehors des heures de cours.  À lire dans le magazine Complicité.
 

​Musiciens engagés, bénévoles passionnés
​Qu’est-ce que Karine Bernier, Denis Desnoyers et Julie Pariseau ont en commun ? Leur passion indéniable pour la musique, leur long engagement avec le Cercle Philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu et une belle amitié qui les unit depuis près de 20 ans. C’est avec une émotion partagée qu’ils racontent leur cheminement musical dans le magazine Complicité.
 

​À vélo sur la Route verte
​Notre belle région est une destination par excellence pour les cyclistes de tous niveaux.  En plus d’être le point de départ de trois pistes majeures de la Route verte, plusieurs services cyclistes y sont offerts. Que ce soit pour un parcours sportif ou une balade en famille, enfourchez votre vélo et partez à la découverte de ces trois magnifiques parcours.  À voir et à lire dans le magazine Complicité.
 





 ​