TOURNOI PEE-WEE
8 au 14 février 2016
Aréna Marcel-Larocque
DES LOISIRS POUR TOUS!
Visionnez la vidéo
et jouez dehors cet hiver!
DÉPLIANT HIVER 2016
Soyez informés sur
les activités hivernales

État des patinoires extérieures »

Inscription en ligne aux activités »

Guide loisirs »

Maculture.ca »

Baignade et patinage libres
450 357-2351
 



Nouvelles en bref

​El Niño s’invite aux Fêtes du 350e : l’activité « Une ville complice de l’hiver » est annulée
​En raison des conditions météorologiques des dernières heures, le conseil d’administration des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est réuni d’urgence ce 1er février.  À la suite d’une visite sur le site, le CA a décidé d’annuler la tenue de l’activité Une ville complice de l’hiver prévue du 5 au 7 février au parc Gerry-Boulet puisque les structures de neige déjà érigées ont fondu et compromettent la sécurité du site et des visiteurs.  [+]

​En raison de la température, certaines patinoires ouvertes et d'autres fermées
​En raison de la température, il n'est pas possible de maintenir ouvertes l’ensemble des patinoires extérieures ainsi que l’anneau de glace et la patinoire du canal de Chambly (secteur Saint-Luc).  Certaines demeureront fermées jusqu’à ce qu’il soit possible de refaire les surfaces glacées.  À cet effet, consultez l’état des patinoires en ligne.

​Les flamboyants lauréats de la Soirée ès Arts
​La Soirée ès arts Saint-Jean-sur-Richelieu et région a pour but de souligner la vitalité et l’excellence culturelle en mettant en valeur les réalisations d’intervenants et en honorant les artisans qui y contribuent.  Sous le thème Poupées de feu et autres contes poussiéreux, l’édition 2015 qui a eu lieu le 24 novembre dernier a récompensé Étienne Galloy (Prix révélation), MXO agence totale (Prix partenariat), Christian Poupart (Prix hommage) et Michel Lord (Prix passeur culturel).  [+]

​Saint-Jean-sur-Richelieu sera l’hôte de la Boucle Vidéotron 2016 du Grand défi Pierre Lavoie
​Le Grand défi Pierre Lavoie et la Ville ont annoncé qu’ils joindront leur énergie pour la tenue de La Boucle Vidéotron 2016, le samedi 18 juin 2016. Saint-Jean-sur-Richelieu devient ainsi la quatrième ville hôtesse de cet événement cycliste qui ne cesse de gagner en popularité.  Consultez le communiqué de presse et voyez la vidéo promotionnelle de l’événement.

 
​Des activités de loisir pour tous!
​La pratique d'activités de loisir contribue à la qualité de vie. Enfants, adultes, aînés ou personnes vivant avec des limitations : tout le monde a besoin d’avoir des loisirs! Les Johannais sont choyés en la matière. Pour connaître toute l’offre de loisir adapté, consultez le Guide loisirs. Vous avez des besoins particuliers? Faites-nous-en part au 450 357-2157.  Lire l’article complet dans le magazine Complicité.
 

​Démarche MADA : consulter pour établir les priorités
​À l’instar de centaines de municipalités québécoises, la Ville a joint la démarche municipalité amie des aînés (MADA) en 2014. Dans le cadre de cette démarche, la municipalité a mis en place dernièrement une consultation des Johannais âgés de 60 ans et plus.  Grâce à la collaboration de regroupements et de résidences pour aînés, d’associations de loisirs et de commerçants, des consultations ciblées ont également été menées.  Lire la suite de l’article dans le magazine Complicité.
 

 
 


Paru dans le magazine Complicité

Un coup de cœur pour les activités du Chemin d’Api
À l’instar de nombreux parents, bouger et jouer avec ses enfants représentent des moments de pur bonheur pour Laura Ykema du secteur Saint-Luc.  « Avec mon fils Blake qui a 2 ½ ans, nous participons aux activités organisées par le Chemin d’Api, une initiative de la Table de concertation en périnatalité et petite-enfance du Haut-Richelieu ayant pour but de maximiser le potentiel et le bien-être des mères, pères, des bébés à naître et des enfants de 0 à 5 ans.  À lire dans le magazine Complicité.
 

​Gens d’exception : Pierre Thériault, président de la Corporation des Géants
La communauté est fière des Géants qui ont inscrit à leur tableau d’honneur 10 trophées Bol d’Or. Derrière ces jeunes athlètes, de nombreux bénévoles les supportent dont un conseil d’administration qui a à cœur l’accomplissement personnel, scolaire et sportif de ces étudiants, ainsi que Pierre Thériault qui préside la Corporation des Géants depuis plus de 10 ans. À lire dans le magazine Complicité.
 

Du bonheur plein les oreilles avec la Chorale les Nénuphars
​Institution johannaise composée de jeunes chanteurs âgés de 6 à 17 ans, la Chorale les Nénuphars a fêté son 20e anniversaire cette année. Elle s’est dotée dernièrement d’une nouvelle directrice musicale, Catherine Avoine, finaliste à la Voix édition 2015.  Suivez la chorale et sa démarche dans le magazine Complicité.
 

​L’Escadron 613 des cadets de l’air St-Jean-Iberville : pour gagner des ailes
Gagner ses ailes, c’était le rêve de Julien Robert, Samuel Casaubon et William Lécuyer. Pour y arriver, ils ont joint l’Escadron 613 des cadets de l’air St-Jean-Iberville. Ce qu’ils y ont trouvé a toutefois largement dépassé ce pourquoi ils s’étaient inscrits. Voyez comment un garçon timide et réservé comme Julien s’est transformé en jeune homme confiant, curieux et sûr de lui grâce aux cadets de l’air.  À lire dans le magazine Complicité.
 






 ​