​INSCRIPTION AUX
ATELIERS MUNICIPAUX

Des activités pour tous!
ATELIERS D'AUTOMNE
Des nouveautés
à la tonne !
CARTE CITOYEN
Essentielle aux loisirs
… et gratuite!


Inscription en ligne aux activités »

Guide loisirs »

Baignade et patinage libres
450 357-2351
 



Nouvelles en bref

​Nouveaux jeux d'eau au parc des Colibris
​Instantanément populaires depuis leur ouverture, le 23 juin dernier, les nouveaux jeux d’eau du parc des Colibris, font la joie des familles et enfants des garderies et camps de jours du quartier. Le parc des Colibris offre une oasis de verdure, grâce à de nombreux arbres matures et à la plantation d’arbres, arbustes et vivaces. Du mobilier urbain, des modules de jeux, un sentier pédestre et cyclable, ainsi qu’un bâtiment de service se mariant avec l’environnement naturel complètent ce parc de 5 800 m² situé à côté de l’École Vision.

Quatre autres jeux d’eau sont accessibles gratuitement à Saint-Jean-sur-Richelieu et deux nouvelles installations verront le jour cet automne.

Sur la photo :

Le maire Michel Fecteau, le conseiller Robert Cantin et Louis Poulin, ingénieur à la Ville, étaient sur place pour souligner l’ouverture des nouveaux jeux d’eau, dans le parc des Colibris.
 
​La réception du Service des loisirs temporairement relocalisée
​Des travaux de rénovation des salles d’atelier et des bureaux du Centre culturel Fernand-Charest forcent la relocalisation de la réception du Service des loisirs.  Du 24 juillet à la fin septembre, celle-ci sera située dans l’espace menant à la bibliothèque Adélard-Berger, face à la billetterie de la SPEC.  [+]


​Saviez-vous que… les cours de natation aident à prévenir la noyade chez vos tout-petits?
​Les noyades sont la deuxième cause de décès accidentels chez les enfants canadiens. Selon la Société canadienne de pédiatrie, les cours de natation offerts pour les jeunes bébés et les enfants ont été conçus de façon à habituer l’enfant à l’eau, lui donner confiance tout en enseignant les règles de sécurité aux parents. Rappelons que lorsqu’un enfant fait l’apprentissage de la natation, la supervision d’un adulte est nécessaire en tout temps. Consultez la programmation des activités aquatiques.


​Rapport annuel 2014 : le Service des loisirs et bibliothèques, un service qui fait la différence
​Le Service des loisirs et bibliothèques de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu présente son rapport annuel 2014.  Que ce soit dans le cadre d’ateliers culturels, sportifs ou récréatifs, ce sont plusieurs milliers de citoyens qui ont participé aux diverses activités proposées par ce service dévoué à faire la différence dans la communauté.  [+]


 
 


Paru dans le magazine Complicité

Du hockey adapté pour Evan et Nathan
Saviez-vous que les jeunes de 6 à 17 ans vivant avec un trouble dans le spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle peuvent s’initier au hockey à Saint-Jean-sur-Richelieu?  Un rêve devenu accessible pour Evan et Nathan!  À lire dans le magazine Complicité.
 

​Le tourisme sportif : un marché à développer
​Les événements sportifs sont nombreux à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les championnats provinciaux de patinage, de balle-molle, de BMX, de football, le récent championnat canadien de judo, le tournoi Bantam sont des exemples d’événements qui font partie de ce que l'on appelle le tourisme sportif.  Si les retombées économiques et médiatiques sont intéressantes, il ne faut pas oublier que de tels événements contribuent au développement du sport et de nos athlètes.  À lire dans le magazine Complicité.
 

​Leur coup de coeur : les jeux d'eau au parc des Colibris!
​Instantanément populaires depuis leur ouverture à l'été 2015, les nouveaux jeux d’eau du parc des Colibris font la joie des familles et enfants des garderies et camps de jour du quartier.  Découvrez pourquoi Julia, Béatrice et Mathylde en ont fait leur coup de coeur.  À lire dans le magazine Complicité.
 

​L'énergie d'une femme au coeur du BMX
​Célébrant ses 25 ans cette année, le Club de BMX du Haut-Richelieu est la plus vieille organisation sportive du genre au Québec.  Grâce à la détermination de Karine Godin, présidente du Club, l’engouement pour ce sport extrême commence à grimper en popularité auprès des jeunes Johannais. À lire dans le magazine Complicité.
 

​Pourquoi pas l'escrime pour vous mettre en forme?
Vous cherchez à vous mettre en forme en pratiquant un sport différent?  Pourquoi ne pas essayer l'escrime?  À Saint-Jean-sur-Richelieu, le Club d'escrime Fleuret de lys peut vous offrir un enseignement complet et un encadrement personnalisé.  À lire dans le magazine Complicité.
 





 ​