C’est dans le Vieux-Saint-Jean que l’on retrouve la majorité des compteurs ou parcomètres et horodateurs de la municipalité.
 
 
TARIFS
 
Parcomètres :
0,50 $ / heure pour une durée maximale de 2 heures

Horodateurs :
• 2 $ / 4 heures
• 3 $ / jour
Cartes de crédit acceptées
 
 
HORAIRE
 
Le tarif est applicable du lundi au samedi, de 9 h à 17 h.
Dimanche : gratuit
 
 
GRATUITÉ
 
Aux endroits où des parcomètres ou horodateurs sont installés :
 
• pour tout véhicule muni d’une plaque d’immatriculation sur laquelle figure le sigle du coquelicot rouge et noir imprimé et légalement émise par une autorité administrative compétente au Canada
 
• pour le conducteur atteint d’une déficience physique et titulaire d’une vignette pour personne handicapée n’a pas à payer les droits pour le stationnement du véhicule qu’il conduit lorsque le compteur ou l’horodateur réglementant l’espace de stationnement utilisé n’est pas accessible.
 
 
PAIEMENT
 
Parcomètres
Aux endroits où des parcomètres de stationnement sont installés, le conducteur du véhicule doit déposer immédiatement les pièces de monnaie requises pour l’utilisation de l’espace de stationnement selon la période de stationnement désirée.
 
Horodateurs
Pour utiliser un espace de stationnement aux endroits où un horodateur est installé, le conducteur du véhicule doit payer immédiatement la somme requise pour la durée de stationnement désirée et déposer la preuve de paiement sur le tableau de bord du véhicule.