Bien que la plupart des stationnements du Vieux-Saint-Jean ne comportent pas de restrictions, certains d’entre eux autorisent une durée limitée à deux ou trois heures.

Pour assurer une rotation de la clientèle, des parcomètres et horodateurs sont également installés sur certaines artères du Vieux-Saint-Jean.


DURANT LES TRAVAUX DE L’ENTRÉE NORD

En raison de travaux majeurs de réaménagement de l’entrée nord du Vieux-Saint-Jean, des changements sont apportés au stationnement dans le centre-ville.


 
Cliquez pour agrandir.



STATIONNEMENT DE NUIT EN HIVER LORS DES OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT


Lorsqu’une opération de déneigement est déclenchée entre le 1er décembre et le 31 mars de l'année suivante, le stationnement est interdit sur la voie publique et dans les stationnements municipaux durant la nuit, entre 3 h et 6 h, dans le secteur compris entre la rivière et les rues Foch, Laurier ainsi que Frontenac.
 
L'interdiction s'applique également à la 3e Rue dans le secteur Iberville, entre la 2e Avenue et la 5e Avenue.
 
Durant cette période, il est toutefois permis de stationner dans les lieux et parcs de stationnement autorisés.
 
Il est de la responsabilité du propriétaire du véhicule de s’informer d’une éventuelle opération de déneigement avant de garer son véhicule entre 3 h et 6 h.  Divers moyens, dont la ligne Info-déneigement, sont à sa disposition pour s’informer d’une opération de déneigement en cours.

    

Cliquez pour agrandir.