Personnes admissibles

Le service est offert aux personnes répondant aux critères de la Politique d’admissibilité au transport adapté du ministère des Transports du Québec (ayant une déficience physique, sensorielle, intellectuelle ou organique) et à leur accompagnateur lorsque nécessaire.


Étudiants

Les étudiants fréquentant une institution scolaire de niveau primaire ou secondaire doivent utiliser les services de transport scolaire prévus à cette fin, mais sont éligibles au transport adapté pour leurs autres activités.


Personnes bénéficiant d’un soutien financier

Par souci d’équité, les usagers bénéficiant d’un soutien financier provenant de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ), de l’Assistance-emploi (Sécurité du revenu), de certaines compagnies d’assurance ou prévus pour d’anciens combattants, sont invités à s’adresser directement à ces organismes ou agences gouvernementales . Ceux-ci reçoivent généralement des sommes attribuées expressément aux fins du déplacement de leur clientèle.


Traitements médicaux

Les usagers devant recevoir des traitements actifs tels : hémodialyse, radiothérapie ou autres, doivent, dans un premier temps, s’adresser au CLSC Saint-Hubert, qui administre le programme Transport-Hébergement des personnes handicapées, en composant le 450 443-7444.


Déménagement et transfert de dossier 

Tous les déménagements, qu’ils soient effectués à l’intérieur ou à l’extérieur du territoire desservi par le Service de transport adapté du Haut-Richelieu, doivent être signalés à l’officier délégué à l’admission de l’organisme mandataire par écrit ou par téléphone afin que celui-ci procède aux changements.
 
Si l’usager déménage à l’intérieur du territoire, il doit en aviser l’officier délégué par téléphone ou par écrit.  S’il déménage à l’extérieur du territoire, il doit faire parvenir une demande écrite à l’officier délégué afin que celui-ci transfère le dossier à l’organisme concerné.


Pour information

Veuillez communiquer avec la conseillère aux transports en commun et adapté de l’organisme mandataire.

Consultez la Politique d’admissibilité au transport adapté du ministère des Transports du Québec.