SERVICE DE NAVETTES
DURANT LE FESTIVAL

Évitez la congestion!
AUBAINE DE L’ÉTÉ!
Autobus à 2 $
26 juin au 25 août
TRANSPORT ACCESSIBLE
Visionnez la vidéo
et montez à bord!
 
 
Terminus 450 359-6024
 


 
 
 
 
 


Nouvelles en bref

​Cartes à tarif réduit et taxibus 2017 : date d’échéance reportée
​Veuillez prendre en note que la date d’échéance des cartes à tarif réduit et taxibus qui devait être le 31 octobre 2017 a été reportée au 28 février 2018.


​Travaux de reconstruction du pont Gouin : détour sur les lignes 10 bleue et 20 jaune
En raison des travaux de reconstruction du pont Gouin, un détour est nécessaire du 21 août à novembre 2017 sur les lignes  10 bleue  et  20 jaune  dans le secteur Saint-Jean. Consultez l’avis aux usagers.

​International de montgolfières : bonification du service les 12 et 19 août 2017
​Afin de faciliter les déplacements les samedis 12 et 19 août 2017, les lignes urbaines seront prolongées jusqu’à minuit. De plus, les lignes  10 bleue ,  20 jaune  et  40 rouge  seront bonifiées aux 30 minutes dès 18 h.  Le service du taxibus suivra l’horaire habituel du samedi.  Informations : www.zenbus.net/saint-jean.


​Les festivaliers encouragés à utiliser le transport collectif lors de l’International de montgolfières
​La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’encourager l’utilisation du transport en commun pour se rendre à l’International de montgolfières, du 12 au 20 août 2017.  Plusieurs initiatives s’offrent aux festivaliers pour éviter la congestion routière.  [+]


International de montgolfières : détour sur les lignes 10 bleue et 20 jaune​
​Veuillez prendre note qu’en raison de l’International de montgolfières, des arrêts seront non desservis sur les lignes  10 bleue  et  20 jaune  du 11 au 21 août.  Consultez l’avis aux usagers.

 
​Transport en commun : nouveau Guide horaires et améliorations du service dès le 26 août 2017
​Le Service des transports et mobilité urbaine optimise son offre de transport en commun en apportant quelques changements sur ses lignes urbaines et interurbaines qui entreront en vigueur le 26 août 2017.  Les principales modifications concernent l’ajout d’arrêts à La Prairie et à Brossard. Le service de taxibus est aussi bonifié par l’ajout d’arrêts dans le secteur L’Acadie et sur l’île Sainte-Thérèse. Puis, sur semaine, deux parcours de la ligne 96 E ont été convertis en 96 S et un parcours 96 L est devenu un service 96 A.  [+]

 
​Service d’autobus offert à l’occasion des congés de la fête du Travail
​Veuillez prendre note qu’à l’occasion des congés de la fête du Travail, des changements sont apportés à l’horaire du service d’autobus.  Consultez l’avis aux usagers.


​Service de transport adapté offert à l’occasion des congés de la fête du Travail
​Veuillez prendre note qu’à l’occasion des congés de la fête du Travail, des changements sont apportés à l’horaire du service de transport adapté.  Consultez l’avis aux usagers.


​Travaux de reconstruction du pont Gouin : détour sur les lignes 10 bleue et 20 jaune
​En raison des travaux de reconstruction du pont Gouin, un détour est nécessaire du 10 juillet à octobre 2017 sur les lignes  10 bleue  et  20 jaune  dans le secteur Iberville. Consultez l’avis aux usagers.


​L’aubaine de l’été : le transport urbain et le transport adapté à 2 $ !
​Le Service des transports et mobilité urbaine de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les Johannais à profiter de sa super aubaine estivale : du 26 juin au 25 août, un passage simple sur les lignes urbaines, le taxibus et le transport adapté en zone 1 (territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu seulement) coûte seulement 2 $, au lieu du tarif habituel de 3,25$.  [+]


​Les autobus urbains accessibles : une alternative pour les personnes à mobilité réduite
​​La Ville invite les personnes à mobilité réduite à utiliser les autobus urbains mis en service en 2016 et tous munis d’une rampe d’accès pour faciliter les déplacements.  Visualisez la vidéo pour prendre place dans l’autobus.  [+]


​96 % de la clientèle du transport urbain satisfaite des améliorations
​La Ville a dévoilé les résultats fort positifs d’un sondage sur la satisfaction de la clientèle du transport urbain effectué à la fin de 2016.  Parmi les principaux faits saillants : 96% des personnes sont satisfaites ou très satisfaites des améliorations au réseau local, 9 personnes sur 10 connaissent le service du transport collectif offert par la Ville; 22% des utilisateurs vont utiliser le service plus souvent; 1 personne sur 10 pense utiliser le réseau urbain au cours de la prochaine année.  [+]