LE RESPECT À BORD
Je pense aux autres :
je baisse le volume!
BORNE DE RECHARGE
disponible pour
véhicules électriques
LA CARTE D'IDENTITÉ
Nécessaire pour profiter
du tarif réduit
 
Terminus 450 359-6024
 


 
 
 
 
 


Nouvelles en bref


​Travaux sur la rue Boucher : déroutage des lignes urbaines et interurbaines
​En raison des travaux effectués sur la rue Boucher du 1er au 18 septembre 2015, les lignes urbaines et interurbaines seront déroutées par Industriel, Gaudette, du Grand-Bernier Nord et Pierre-Caisse.  De plus, certains arrêts ne seront pas desservis durant les travaux.  Consultez l’avis aux usagers pour les détails.


​Service d’autobus offert à l’occasion du congé de la fête du Travail
​Veuillez prendre note qu’à l’occasion du congé de la fête du Travail, des changements sont apportés à l’horaire du service d’autobus.  Consultez l’avis aux usagers.


​Service de transport adapté offert à l’occasion du congé de la fête du Travail
​Veuillez prendre note qu’à l’occasion du congé de la fête du Travail, des changements sont apportés à l’horaire du service de transport adapté.  Consultez l’avis aux usagers.


​Les navettes durant l’International de montgolfières : un service fort apprécié !
​La Ville et l’International de montgolfières sont heureux du succès remporté par le service de navettes offert du 8 au 16 août derniers pour se rendre sur le site du festival. Ce service a permis d’effectuer 2 343 déplacements en transport collectif, à partir du terminus du centre-ville de Montréal, du terminus Panama de Brossard et du terminus de Saint-Jean. Il s’agit d’une hausse de près de 50% par rapport à l’édition 2014.  [+]


​Travaux sur le boul. du Séminaire N. : retards possibles sur le réseau dès le 18 août
​À compter du 18 août 2015, des travaux de réfection de chaussée sont prévus sur le boul. du Séminaire N., entre les rues Saint-Laurent et Berthier.  En raison de ces travaux, il est possible que les autobus sur l’ensemble des lignes du réseau enregistrent des retards de 5 à 10 minutes selon la congestion routière. Certains arrêts ne seront pas desservis durant les travaux et un détour est prévu sur la ligne bleue.  Consultez l'avis aux usagers.

 
​Le réseau urbain change, le site internet aussi!
​Le Service des transports et mobilité urbaine profite des changements apportés au réseau de transport urbain pour offrir une toute nouvelle section Transport en commun sur le site internet municipal.  Prenez connaissance des nouveaux contenus ainsi que du réseau, des horaires et des informations pratiques.


​​Nouveaux abribus accessibles !
​Huit nouveaux abribus plus accessibles, offrant l’espace suffisant pour permettre d’accueillir les fauteuils roulants et poussettes, sont en cours d’installation sur le boulevard Saint-Luc. Rappelons qu’un autre abribus accessible accueille les usagers, dans l’entrée sud du Vieux-Saint-Jean, sur la rue Frontenac, depuis l’an passé.

« D’autres actions, tels les nouveaux panneaux d’arrêts et l’acquisition d’autobus à plancher bas sont aussi prévus afin d’offrir un service de transport accessible à l'ensemble des usagers », a souligné Mélanie Dufresne, conseillère municipale, membre du comité de coordination portant sur l’accessibilité et présidente du comité de transport.



​L’arrêt métropolitain William / Nazareth est suspendu
Veuillez prendre note qu’en raison de travaux routiers majeurs causant la fermeture de la bretelle de la sortie Wellington, l’arrêt métropolitain William / Nazareth est suspendu depuis le 22 juin, pour la durée des travaux qui, selon l’AMT, s’étendront minimalement jusqu’au 15 août.  La descente des passagers des lignes 96L, 96A et 96E à Montréal se fera uniquement au terminus Centre-ville du 1 000, de la Gauchetière.


​Transport collectif : on améliore votre réseau
​Les ajustements des dernières années ont permis d’améliorer le service, mais l’ensemble du réseau urbain doit être revu en 2015, pour s’adapter aux clients actuels et futurs du transport collectif.  Le nouveau réseau prévoit offrir cinq lignes urbaines au lieu de sept en vue de permettre un accès direct, sans correspondance, au Cégep, à l’hôpital et au terminus.  Prenez connaissance de la refonte du réseau urbain.  À lire également dans le magazine Complicité.
 

​Renouvellement du contrat pour le transport collectif avec Transdev Québec
​En raison de la qualité du service offert, de la satisfaction de la clientèle, du prix compétitif et de la refonte complète des circuits de transport urbain prévue à la fin de l’été, la Ville renouvelle le contrat pour le transport collectif avec la compagnie Transdev Québec Inc. et ce, pour les dix prochaines années.   [+]



 
Transit App